top of page

Réglement

                    REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATIONTIE BREAK TENNIS CLUB DE PETIT BOURG

 

Article 1

– MEMBRES – COTISATIONS

Seuls sont membres du club, les personnes étant à jour de leurs cotisations annuelles.Les cotisations annuelles sont valables à partir du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante. Ce montant est révisé chaque année par le conseil d’administration. Une carte d’adhérent est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation. Cette carte doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou de toute personne mandatée. Au moment du renouvellement de la carte, l’adhérent doit produire un nouveau certificat médical (de moins de trois mois). Il présente sa carte pour validation et indication du montant correspondant.L’adhérent doit vérifier les indications portées.

 

Article 2

– LICENCES

Les membres du club sont licenciés à la FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS (FFT). Ils bénéficient à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.Cette assurance agit :en individuelle accident, lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours du déplacement, animation…pour le compte du club). En responsabilité civile vis-à-vis des tiers lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

 

Article 3

– ACCES AUX COURTS

Cet accès est réservé à toutes personnes à jour de ses cotisations aux horaires d’ouverture du complexe. L’invitation d’un joueur est acceptée au club moyennant paiement.

 

Article 4

– RESERVATIONS

Il est interdit de réserver plusieurs créneaux horaires d’avance. La réservation d’un autre créneau ne se fera qu’à l’expiration de la première réservation.Tout adhérent en retard de 15 minutes perd son droit de réservation.Toute réservation implique l’inscription obligatoire de deux noms.En l’absence de réservation et si un court est libre, l’adhérent peut jouer immédiatement en s’inscrivant sur la tranche horaire en cours.Les courts de tennis sont ouverts aux touristes (en période de vacances juillet/août), aux personnes de passage moyennant paiement.

 

Article 5

– CONSIGNES

Eteindre les lumières y compris dans les vestiaires. Fermer les portes avant de partir. Ne rien laisser sur les courts.Les adhérents sont priés de respecter l’hygiène et la propreté des locaux qui sont mis à leur disposition (propreté des douches, vestiaires et WC, utilisation des poubelles). .

 

Article 6

– ECOLE DE TENNIS

L’école de tennis n’est pas une garderie, le responsable de l’enfant doit s’assurer que son cours a  bien lieu avant de le laisser et le reprendre à l’heure.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité du moniteur.

L’école de tennis fonctionne sur les installations du club.

Les cours sont dispensés tous les jours , sauf le dimanche et les jours fériés.

Les cours sont collectifs et placés sous la responsabilité d’un moniteur.

Des cours privés payants peuvent également être proposés par le Brevet d’Etat.

 

 

Article 7

– DISCIPLINE ET TENUE

Il est interdit de fumer, de cracher et d’introduire toutes boissons alcoolisées sur les courts. Toute activité autre que le tennis y est interdite, ainsi que la présence d’animaux. Les membres du bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave de l’adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive sans remboursement.

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Le port du tee-shirt du club pendant les cours est fortement recommandé.

Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

Jouer torse nu est interdit.

Toute manifestation bruyante de nature à gêner les autres joueurs est à éviter.

Courtoisie et esprit sportif sont de rigueur.

Les personnes qui ne sont pas membres du club ne doivent pas pénétrer sur les courts. Il est rappelé que seuls les adhérents du club sont assurés.

 

 

Article 8

– PERTE –VOL

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts comme dans les vestiaires ainsi que sur le parking.

 

 

Article 9

APTITUDE PHYSIQUE

Les membres du club doivent disposer d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis pour l’année sportive en cours.

Le certificat médical des membres du club qui participent à des compétitions homologuées (championnats, tournois) doit  préciser « non contre indication à la pratique du tennis en compétition » .

 

 

Article 10

– ATTITUDE 

La maîtrise de soi et le respect de l’autre sont des aspects très important dans la pratique de tout sport, le fair-play ne doit pas être oublié en cas de litige.

Dans un esprit sportif, les adhérents sont invités à accepter de jouer avec les débutants et les nouveaux membres.

 

 

Article 11

–  RECONNAISSANCE ET NOTIFICATION DU REGLEMENT

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

L’ambiance du club, dépend de l’attitude de chacun de ses membres.

Pour qu’elle soit courtoise, sympathique et détendue, il importe que les statuts et le règlement intérieur soient connus et respectés par tous.

Le personnel de l’accueil et les membres du comité de direction sont habilités à faire respecter le statut et le règlement intérieur.

 

bottom of page